Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je réunionne, tu réunionnes, il réunionne, nous Réunion !!
28 janvier 2013

Pitaya et Pic Adam-Piton Bois de Nèfles

Voilà un joli fruit, appelé Pitaya :) Selon Wikipedia, le pitaya ou pitahaya (du taïno « fruit écailleux »), plus connu sous le nom de « fruit du dragon » (ou dragon fruit, strawberry pear en anglais), est le fruit de différentes espèces de cactus épiphytes, et plus particulièrement de celles de l’espèce Hylocereus undatus (anciennement H. triangularis).

On le trouve aussi en France, mais Alex m'a dit que la chair était blanche ! En fait ça a un léger gout de kiwi, mais le gout n'est pas très prononcé.. C'est pas mauvais mais c'est surtout très joli alors voilà, j'avais envie de le mettre en photo. En revanche j'ai une mine affreuse !!! Il ne faut pas s'y fier, c'est juste qu'on avait eu très chaud au marché alors ça me fait une tête de folle mais rien de grave :D

 

Et dimanche, on a fait une chouette balade au Pic Adam, à partir du Piton Bois de Nèfles, sur les hauts de Sainte Clotilde. On est partis de 800 mètres pour atteindre 1120 mètres, soit une petite rando d'1h30 (petite m'enfin à la fin, on avait tous les jambes en compote !!!). Nous sommes passés dans les champs d'ananas, nous avons vu de jolies fleurs de bananier et plein de végétation très jolie ! En fait, c'était vraiment la forêt tropicale. Et la température était bien plus agréable !!! Il ne devait pas faire plus de 14 degrés une fois arrivés en haut, contre 34 degrés quand nous sommes partis de Saint Denis. Nous avons eu un peu de pluie (même si nous étions bien protégés par les arbres) et surtout un brumisateur naturel très agréable :) Pas beaucoup de photos de la promenade à cause de l'humidité et de la pluie du coup... Bon ce qu'il y a de dommage, c'est que normalement, une fois en haut, on a un point de vue absolument sublime ! Sauf que dimanche - comme très souvent d'ailleurs, faut avoir de la chance - nous étions complètement dans la brume (la tête dans les nuages !), du coup, pas de point de vue sublime pour nous.. M'enfin la balade nous a fait beaucoup de bien :D

DSC_0074

DSC_0091

DSC_0092

DSC_0093

DSC_0094

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu n'as pas une sale tête du tout, tu es toute jolie Louloute ! et toutes ces photos donnent des fourmis dans les jambes ;<br /> <br /> Martine m'a parlé dela brume très fréquente en altitude et qui du coup, prive souvent de la vue espérée.<br /> <br /> bon il faut avoir de la chance !
Je réunionne, tu réunionnes, il réunionne, nous Réunion !!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité